vendredi 22 mars 2013

Bûche de Noël





Me croyez-vous? C'est un gâteau commandé pour le réveillon du jour de l'an! On dirait plutôt un gâteau pour une épluchette de blé d'inde. Tiens, une belle idée à retenir pour cet été. 
J'ai eu un peu de mal avec la texture du gâteau qui était trop moelleuse. Lorsque je coupais, le gâteau s'émiettait. J'ai dû alterner les couches de crémage et le temps de congélation. Mais je n'étais pas au bout de mes peines. Je pensais pouvoir faire comme avec le gâteau en forme de citrouille, c'est-à-dire crée les grains de blé d'inde directement sur le fondant. Malheureusement, le résultat n'était pas assez réaliste. J'ai donc dû faire des serpentins en fondant et tracer les lignes afin de créer l'illusion des grains. J'ai finalement recouvert le tout de feuilles ouvertes que j'ai peinturé de poudre comestible plus foncé.






Ce gâteau a été un nouveau défi à relever puisque je partais en vacances le 20 décembre et que le client voulait le gâteau pour le réveillon. Après quelques recherches internet et la validation du professeur chez Michaels, j'ai su que le fondant pouvait être congelé même après la création des décorations. Mon client a accepté de tester cette technique. Il a pris cette photo après la décongélation. On peut voir que le gâteau n'a pas changé d’apparence. Il m'a aussi affirmé que son goût était très bon. On peut donc faire des gâteaux d'avance, ce qui va grandement faciliter la livraison.

 

J'ai trouvé ma marque de commerce. Vous devriez maintenant en voir une sur tous mes gâteaux.





Fait pour le réveillon de Luc et Michelle,  20 Décembre 2012
10 personnes




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire